Retrouvez-nous sur linkedin Audit énergétique Lille 59000
Air amiante Albert 80300

De nouveaux plafonds pour Ma Prime Rénov` Sérénité

Publié le 18 Octobre 2023

Ma Prime Rénov' Sérénité est un dispositif d’aide à la rénovation énergétique versé par l’Anah. Ce dispositif a déjà profité à plus de 1,5 million de ménages modestes ou très modestes, soit un peu de 3 milliards d’euros de primes versées pour la rénovation de près de 700 000 logements.

Le dispositif Ma Prime Rénov` Sérénité a été créé en 2020 pour accompagner les ménages les plus fragiles dans le financement de travaux de rénovation énergétique destinés à améliorer leur confort thermique et leur permettre de réaliser des économies d’énergie. Les plafonds octroyés au travers de ce dispositif ont évolué depuis le 1er octobre 2023.

Les ménages modestes pourront désormais bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 50 % maximum du montant des travaux avec un maximum de 17 500 €. L’ancien plafond était de 35 % du montant des travaux. Les ménages très modestes profiteront eux d’un financement allant jusqu’à 65 % (auparavant 50 %) de leurs travaux totaux, avec une prime pouvant atteindre 22 750 €. Les travaux seront pris en charge dans le cadre d’une rénovation globale dont les résultats permettront d’atteindre au moins un E au DPE.

Ce dispositif peut être complété par d’autres aides comme l’éco-PTZ, le chèque énergie, la TVA à 5,5 % ou encore les aides proposées par certaines collectivités locales. Pour le financement du reste à charge, certains organismes proposent des coups de pouce supplémentaires.

Si vous envisagez de réaliser de travaux de rénovation énergétique, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un Accompagnateur Rénov. Il saura vous orienter vers les solutions qui vous correspondent. Enfin, pour déterminer les travaux nécessaires pour améliorer votre logement, confiez-nous la réalisation de votre audit énergétique.

Retour aux actualités
Nos avantages et services
Pourquoi faire appel à EX’IM LILLE / ATHOS SOLUTION ?